Joyeux anniversaire à Joséphine Tiquet, doyenne des Braivois
Ce mercredi, Madame Joséphine Tiquet fête ses 102 ans. Après avoir été mise à l’honneur par une délégation du Collège communal, cette dernière a célébré son anniversaire en compagnie de sa famille ainsi qu’avec les résidents et le personnel de la maison de repos « Les Acacias », à Braives, où elle réside.
Joséphine Tiquet est née le 7 août 1922, dans le pays de Herve, à Clermont-sur-Berwine. Arrivée en 1942 à Brivioulle, Madame Tiquet a ensuite vécu une grande partie de sa vie à Braives où elle a eu deux enfants, deux petits-enfants et plusieurs arrière-petits-enfants. Femme au foyer, Joséphine a également été occupée en qualité de vendeuse dans un magasin de jouets mais aussi de cuisinière à l’occasion de mariage.
Le secret de sa longévité ? Être éternellement positive, toujours au service des autres, sa foi en Dieu, les restaurants, ses amis et… un petit apéro de temps en temps.
Le Collège communal, le Conseil communal, le Conseil de l’Action sociale ainsi que tous les membres de l’Administration communale lui souhaitent un très joyeux anniversaire et encore de belles années à nos côtés.