Skip to content

Fiche identitaire et médicale en cas de disparition ou d’intervention en urgence

La Zone de Secours Hesbaye ainsi que la Zone de Police Hesbaye Ouest ont décidé de collaborer afin de créer une fiche identitaire et médicale en cas d’intervention médicale en urgence ou pour la disparition des seniors.

En Belgique, tous les deux jours, une personne âgée est portée disparue. Afin d’être efficace en cas de disparition, la Zone de Police Hesbaye Ouest a signé un protocole d’accord avec la cellule disparition et la Ligue Alzheimer. Afin que les policiers et secouristes gagnent du temps en cas de disparition d’une personne atteinte de démence, il est possible de compléter une fiche individuelle avec la photo, les renseignements médicaux de la personne, ses habitudes ou encore les lieux où elle se rend régulièrement.

Pour remplir votre fiche identitaire, cliquez ici

En parallèle, la Zone de Secours Hesbaye propose également une fiche de suivi médical à compléter. Cette fiche est une mine d’information en cas d’intervention par un médecin remplaçant, un service de garde, le SMUR… dans le but de garantir la sécurité dans la continuité des soins.

Pour remplir votre fiche médicale, cliquez ici

Ces données, qui seront mises à jour au moins une fois par an, seront placées dans une boîte dans votre frigo avec un autocollant aux couleurs du projet sur celle-ci. 

Des autocollants aux couleurs du projets sont disponibles auprès de la Ligue Alzheimer (04/229.58.10)

Pour rappel, voici quelques numéros utiles :

  • Police 101
  • Ambulance/Pompier 112
  • Numéro d’urgence général 112
  • Police (pour des faits non-urgents) : 019/65.95.00 ou www.police.be/5293