Skip to content

RESA

RESA est le gestionnaire du réseau de distribution électrique braivois (raccordements, maintenance, dépannages,...).

La Commission de Régulation de l'Électricité et du Gaz (CREG) vous donne de nombreuses informations sur le marché de l'énergie (comparaison de contrat, qui fait quoi sur le marché,...)

PANNE D’ÉLECTRICITÉ

Télé appel 24h/24: 04/263.18.80 ou 04/220.12.11

email :  depannage@resa.be

La panne  peut se trouver dans votre installation, être due à un problème sur notre réseau ou à une défectuosité d’un de nos appareils installés dans votre immeuble.

Avant de nous appeler, veuillez vérifier que le problème ne se situe pas au niveau de notre réseau :

Vérifiez si le problème se situe uniquement dans votre habitation, ou bien dans tout votre quartier.

Vérifiez que l’interrupteur différentiel et/ou un divisionnaire sont déclenchés, dans ce cas recherchez l’origine de la panne dans votre installation ensuite essayer de les réenclencher.

Si le problème persiste, une perte de courant est probablement  à l’origine de la panne, faites alors appel à votre électricien pour résoudre le problème.

Si, après avoir effectué les vérifications ci-dessus, il s’avère que le problème vient de notre réseau, appelez notre service dépannage.

Attention en cas de déplacement non justifié de notre service dépannage, des frais vous seront facturés.

PANNE D’ÉCLAIRAGE PUBLIC

Du lundi au vendredi de 8h00 – 16h30

Télé appel 24h/24: 04/263.18.80

Fax: 04/240.71.33

Signaler un problème électrique 

La panne peut se trouver dans votre installation, être due à un problème sur le réseau resa.

Avant d'appeler Resa (le gestionnaire de réseau et de distribution), veuillez vérifier que le problème ne se situe pas au niveau de son réseau :

  • Vérifiez si le problème se situe uniquement dans votre habitation, ou bien dans tout votre quartier.
  • Vérifiez que l'interrupteur différentiel est déclenché, dans ce cas recherchez l'origine de la panne dans votre installation ensuite essayer de les enclencher.
  • Examinez si vous avez une perte de courant est probablement à l'origine de la panne, faites alors appel à votre électricien pour résoudre le problème .

Si, après avoir effectué les vérifications ci-dessus, il s'avère que le problème vient de réseau, appelez le service de dépannage de Resa au 042.63.18.80

Vous quittez votre ancienne adresse et vous emménagez à votre nouvelle adresse , votre compteur pourrait être fermé, vous n'aurez plus d'électricité et/ou de gaz si vous mettez pas en place un contrat officiel avec un fournisseur d’énergie 

Bon à savoir: RESA garantit l'intervention de dépannage dans le plus bref délai et vous pouvez consulter l'avancement de la panne en ligne.