Skip to content

Société Wallonne des Eaux

Appelez le 087/87.87.87 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 13h. Nous répondons à 85% des appels dans la minute.

En dehors des heures de service, les dimanches et les jours fériés, votre appel est automatiquement transféré vers notre service de garde.

Pour plus d'informations : https://www.swde.be/fr

Quelles sont les formalités à effectuer suite à un emménagement ? 

Lorsque l’on déménage et devient client à chez son gestionnaire de réseau d'eau, il suffit de suivre ces étapes simples :

Tout d'abord, rassembler le numéro de série du compteur, l'index relevé à la date de reprise du bien et, si l’on est locataire, les coordonnées du propriétaire. Cette date doit être convenue avec le prédécesseur ou le propriétaire du bien. 

Ensuite, remplir le formulaire en ligne. Une notification confirmera l'envoi du formulaire. Dans les 15 jours suivants, on reçoit un courrier avec ses données client, le plan d'acomptes, les détails de la reprise de compteur, etc. 

On peut alors accéder à son Espace client et recevoir sa première facture, intitulée "Facture d'ouverture". 

Si nécessaire, on peut également télécharger le formulaire, le compléter et l'envoyer aux coordonnées suivantes

Enfin, s’il y a d'autres questions liées à l’emménagement sur Braives, il suffit de se tourner vers son gestionnaire de réseau ou son service communale.