Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement / Déchets / Zéro déchet / Idées reçues sur le zéro déchet

Idées reçues sur le zéro déchet

 

  • LE 0 DÉCHET PREND DU TEMPS!       
    On pense parfois que le 0 déchet est chronophage. Pourtant, sa pratique permet d'économiser beaucoup de temps en magasin! Par exemple, avec les paniers de légumes locaux livrés chez vous, c’est du temps gagné! Il faut cuisiner plus mais il est possible de faire cela le weekend en famille et de congeler pour la semaine! Finalement, le 0 déchet ne demande pas beaucoup de temps mais un petit peu d’organisation.






     
  • LE 0 DÉCHET COÛTE CHER!  
    Le vrac coûte bien moins cher au kilo. Les plats faits maison aussi coûtent moins cher et sont bien plus sains que leurs équivalents industriels. De la même façon, en fabriquant ses cosmétiques et produits d’entretiens maison, on peut faire de très grosses économies tout en épargnant sa santé. De plus, il ne faut pas croire que les emballages autours des produits du supermarché sont gratuits. Ils représentent entre 15 et 40% de leur prix!    




 

  • LE 0 DÉCHET EST COMPLIQUÉ!      
    Le plus difficile est de se lancer et surtout de changer ses habitudes. Les recettes concernant les cosmétiques et produits d’entretiens maisons sont très souvent simples à réaliser et nécessitent peu d’ingrédients. Une fois les produits de base achetés, un peu d’organisation et le tour est joué!