Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / RAVeL Expo

RAVeL'Expo 2021

Le RAVEL'EXPO, c'est quoi ?

 

Imaginez un chemin sillonnant entre paysages naturels et petits villages pittoresques... Au long du chemin, vous verriez fleurir ça et là, à des endroits parfois surprenants, des photographies vous invitant à vous arrêter pour découvrir toute leur poésie. C'est ça le RAVeL'Expo, une fabuleuse exposition alliant photographie, nature et promenade. Prêt pour la balade?

 

La Commune de Braives et Sandra Bocchino (Héritage du temps photographies) ont choisi d'unir leur savoir-faire pour vous offrir une "promenade photographique" originale présentant une trentaine d'oeuvres de grand format.

 

Le parcours de 7km vous permettra de découvrir le RAVeL Braivois, mais aussi de nombreuses curiosités patrimoniales et naturelles, dont le Village du Saule de Hosdent et la réserve domaniale de Fallais.

 

 

Revente des bâches

Les bâches sont mises en vente au prix de 50€/pièce à partir du 06 octobre 2021.

Si vous souhaitez acquérir une ou plusieurs bâches, il vous suffit de vous adresser à l'ADL. Soit par courrier (rue cornuchamp 5 - 4260 Braives), soit par e-mail (YWRsQGJyYWl2ZXMuYmU=) en précisant:

  • le ou les numéros des bâches que vous désirez acheter
  •  vos coordonnées complètes (Nom, Prénom, adresse postale et e-mail + n° de téléphone) 


Nous vous recontacterons pour les modalités de paiement et d'enlèvement des bâches.

Consultez les bâches encore disponibles

 

Sandra Bocchino

Originaire de Beyne-Heusay, Sandra est venue s’installer à Fumal « un peu par hasard » il y a 15 ans, en cherchant la maison dans laquelle fonder sa famille. Et c’est sur un coup de cœur, pour la maison et l’environnement qui l’entoure, qu’elle s’est installée dans le village.

Biochimiste de formation, elle est passionnée de photo depuis toujours. Mais c’est en allant réaliser une session nouveau-né avec son premier bébé que l’évidence s’est imposée à elle et que sa carrière a connu un virage inattendu. "Je suis sortie de là en sachant que moi aussi je serai photographe de studio pour immortaliser des moments beaux et heureux."

Peindre, restaurer des meubles, chiner en brocante, coudre, tricoter,… sont autant de passions qu’elle allie à son art, pour créer costumes et décors, en laissant libre cours à sa créativité et sans cesse se renouveler.

Concernant son travail, Sandra prend toutes ses photos en prise de vue directe. Il lui faut donc beaucoup de patience et une panoplie de trucs et astuces pour gérer ses modèle inexpérimentés (et parfois peu collaborant) que sont les bébés et les enfants.

Elle est ravie de participer au Ravel’Expo et pouvoir proposer à tous son univers poétique. C’est une première exposition, mais cette opportunité en appellera d’autres.

Plan de l'expo

à télécharger en cliquant ici

 

Accès et parking

Le départ de l'exposition se tient à l'ancienne gare de Braives (Chemin du Via 20 à 4260 Braives) - Parking sur place.

Concours

Tentez de remporter un shooting chez Héritage du temps photographie et d'autres lots "made in Braives"

Pour participer:

  • Rendez-vous au départ de l'expo à la gare de Braives et trouvez la bâche concours (il y a un panneau explicatif à côté)
  • Prenez-vous en photo "à la façon Héritage du temps" sur le fond blanc au dos de cette bâche. Le sujet de la photo peut être seul ou en groupe, déguisé et/ou en utilisant des éléments de décoration... ou dans la simplicité...
  • Envoyez-nous vos plus beaux clichés à l'adresse YWRsQGJyYWl2ZXMuYmU= afin qu'ils soient partagés sur notre page FB

Date limite de réception des clichés: le dimanche 26 septembre 2021

Un jury se réunira au mois d'octobre pour déterminer les gagnants qui seront prévenus personnellement.

A vos appareils!

En envoyant votre photo, vous acceptez la publication sur nos réseaux pour la publicité du concours.
Elle ne sera pas utilisée à d'autres fins

 

 

Avec le soutien de la fédération du Tourisme de la Province de Liège