Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Centre culturel / Présentation

Nos débuts...

 

Créé le 25 juin 1997, le Centre culturel local de Braives a été reconnu officiellement par Fédération Wallonie Bruxelles et la Province en octobre 2000. A partir de 2005, le Centre culturel est actif sur les communes de Braives et Burdinne et prend le nom de Centre culturel Braives-Burdinne.

 

Nos missions

La mission du Centre culturel est de travailler pour et avec les citoyens, afin de garantir l'exercice des droits culturels individuellement et collectivement.

Le Centre culturel, c’est donc vous qui nous aidez à le construire, à le faire évoluer. Votre avis et vos idées nous intéressent et si vous souhaitez prendre part à la construction de projets c’est encore mieux !

Depuis sa création, le Centre culturel a développé des occasions de rencontres : conférences, cabarets, café-concerts, expositions, stages, … Sans oublier les célèbres « Balades Braivoises et Burdinnoises ». Autant de moments pour s'initier aux arts de la scène et aux arts plastiques, développer son sens critique et instaurer un vrai dialogue.

Une des spécificités du Centre culturel de Braives-Burdinne est de proposer une offre variée d'ateliers : guitare, batterie, djembé, théâtre, céramique, bande dessiné, jeux de rôle, arts plastiques, écriture, flamenco, …

 

Le futur

L’ambition de l’équipe pour les années à venir est de donner une plus grande visibilité au Centre culturel, de coconstruire l'avenir avec les associations du territoire et les citoyens dans un esprit de créativité.