Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Coronavirus / Besoin d'aide ? / Obtention du tarif social électricité

Obtention du tarif social électricité

Pour aider les personnes rencontrant et/ou ayant connu des difficultés financières pendant la crise sanitaire et économique actuelle, le Gouvernement a élargi l’accès au tarif social pour l’électricité.

Les nouveaux critères d’accès concernent :

  1. Les clients résidentiels ou toutes personnes ayant des difficultés à payer leurs factures d’énergie.
  2. Les clients résidentiels en situation de défaut de paiement (document envoyé par le fournisseur qui indique une pose d’un compteur à budget notifié à partir du 18 mars 2020) qui sont repris dans la liste ci-dessous :
  • Les clients dont le revenu professionnel est impacté par la crise COVID (chômage temporaire pour force majeure en raison du COVID-19 ou pour raisons économiques lorsque ces allocations portent sur au moins 14 jours de chômage temporaire).
  • Les clients : travailleurs indépendants, aidant ou conjoint aidant ayant bénéficiés en 2020 du droit passerelle.
  • Les clients ou toutes personnes vivant sous le même toit et disposant du statut BIM.
  • Les clients ou toutes personnes vivant sous le même toit, disposant d’une allocation en qualité de chômeur complet indemnisé.

Pour plus de facilité, RESA a créé une rubrique sur son nouveau site internet qui explique toute la procédure : https://www.resa.be/fr/clients-proteges/les-clients-proteges-conjoncturels/

Une fois l’inscription chez RESA, le client sera fourni au tarif social pendant 12 mois, cet élargissement d’accès au tarif social est ouvert jusqu’au 31 mars 2021, dans la limite des crédits budgétaires disponibles.

Pour davantage d’informations ou pour un accompagnement dans les procédures, vous pouvez contacter notre tuteur énergie Aymeric Martin au 0470/28.44.49 ou par mail à dHV0ZXVyZW5lcmdpZUBicmFpdmVzLmJl