Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Zone de Police Hesbaye-Ouest : 11 caméras pour notre sécurité

Zone de Police Hesbaye-Ouest : 11 caméras pour notre sécurité

La zone de Police Hesbaye-Ouest, dont le territoire braivois fait partie, a décidé de se doter de caméras pour lutter contre les incivilités et afin de mieux protéger les citoyens.

Au total, ce sont 11 caméras (2 caméras fixes temporaires et 9 caméras ANPR) pour un investissement de 350.000 euros qui aideront les forces de l’ordre à mieux protéger les citoyens.

Les caméras ANPR ont la capacité de prendre une image d’un véhicule et de permettre la reconnaissance automatique de la plaque en l’associant directement à sa nationalité. Une alerte est automatiquement générée lorsque la caméra intercepte une plaque recherchée. Ce type de caméra aidera la police en matière de circulation, d’enquête administrative et judiciaire mais aussi lors d’enquête pour vols dans les habitations et commerces, par exemple.

Les caméras fixes temporaires, qui pourront être déplacées et fixées sur n’importe quel support, aideront à la lutte contre les incivilités et les infractions, mais aussi le maintien de l’ordre public grâce à un visionnage en direct.

Actuellement 6 caméras ANPR ont été placées le long des grands axes routiers (2 à Lincent, 1 à Wasseiges, 1 à Hannêche, 1 à Lavoir et 1 à Braives près de la sortie d’autoroute), 3 autres doivent encore être installées. L’ensemble du dispositif devrait être opérationnel vers la fin de l’année.

Notons que la police assure que l’utilisation des données est soumise à un protocole strict et une réglementation qui assure le respect de la vie privée.