Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Offrez une seconde vie à vos meubles et objets

Offrez une seconde vie à vos meubles et objets

Vous souhaitez vous débarrasser de certains meubles ou objets encore en bon état et dont vous n’avez plus l’utilité ? Ne les jetez pas et/ou ne les proposez pas sur la voie publique ! Offrez-leur plutôt une seconde vie en les offrant à des personnes qui en auront l’utilité. Moins d’encombrement chez vous, vous faites des heureux et évitez de produire des déchets superflus.

Comment faire ?

Dans la région, il existe plusieurs organismes qui récupèrent vos vieux objets (vêtements, meubles, électroménagers, décorations, ustensiles de cuisine, jeux…) et qui les redistribuent ensuite aux personnes dans le besoin. En voici une liste non-exhaustive :

  • Page Facebook « Donnerie de Braives-Burdinne » : il vous suffit de faire quelques photos des objets dont vous voulez vous débarrassez et de les poster sur la page.
  • La Ressourcerie du Pays de Liège : depuis cette année, chaque ménage a droit à une collecte d’encombrants gratuite. Il suffit juste de vous inscrire via le 04/220.20.00
  • La Maison du Cœur à Hannut (rue de Tirlemont, 106 à Hannut) : vous pouvez y déposer tous vos objets aux heures d’ouverture.