Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le ramassage scolaire en vélo a repris avec le parrainage de Tom Paquot

Le ramassage scolaire en vélo a repris avec le parrainage de Tom Paquot

Depuis plusieurs années déjà, la Commune de Braives et le service extra-scolaire ont lancé l’opération « Vélos-Écoles » qui consiste en un ramassage scolaire en vélo.

Alors que les élèves ont fait leur retour sur les bancs depuis ce lundi, l’opération « Vélos-Écoles » reprendra dès le lundi 9 septembre. Une opération qui sera, cette année, parrainée par le Braivois Tom Paquot, un des grands espoirs du cyclisme belge.

Organisés une à deux fois par semaine et destiné aux enfants à partir de la 2e primaire (pour autant qu’ils soient à l’aise sur la route en vélo), ces ramassages scolaires sont encadrés le matin et le soir par des personnes bénévoles ayant suivi une formation spécifique.

Afin de garantir le confort des enfants, les accompagnateurs utilisent une remorque pour transporter les mallettes des élèves.

Les parcours et les horaires sont déterminés en fonction des inscription reçues et de la disponibilité des accompagnateurs. Plusieurs circuits sont organisés afin d’acheminer les élèves vers les écoles communales de Braives et de Fallais ainsi que l’école Notre-Dame de Braives.

Au fil des années, le nombre d’enfants participants n’a fait qu’augmenter. En 2019, on recensait pas moins de 28 élèves utilisant ce service extra-scolaire. Une participation croissante qui colle parfaitement à la politique de mobilité douce prônée par la Commune de Braives.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Catherine Awouters au 019/69.62.22