Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La cour de récréation de l’école de Fallais va être rénovée

La cour de récréation de l’école de Fallais va être rénovée

Fort abimées, les cours de récréations de maternelle et primaire de l’école de Fallais devraient être remises à neuf d’ici la prochaine rentrée des classes. Si l’entreprise en charge des travaux le peut (car, avec la crise sanitaire, pas mal de travaux ont pris du retard), le chantier pourrait débuter dans le courant du mois d’août afin d’éviter un maximum la présence des enfants.

Estimée à 97.205 € par l’auteur de projet, la réfection sera subsidiée partiellement par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle comprendra la réfection des deux cours avec un nouveau revêtement. Les autorités locales désirent également qu’on retravaille le nivellement des deux cours afin d’éviter la stagnation d’eau lorsqu’il pleut.

D’autre part, de nouvelles clôtures seront installées. Dans la grande cour, l’entrée du fond sera déplacée et se fera désormais à hauteur des places PMR.

Dans un second temps, la cour de récréation sera agrémentée d’un nouveau revêtement en matière spécifique afin de délimiter certaines zones de jeux. Des plantations seront également plantées à l’avant de la grande cour.