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Bâtiment - Energie - logement

Rue du Cornuchamp, 5
4260 Braives

019/69.62.29

019/69.95.50

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Heures d'ouverture

 

Membre du service

Anne VAN DE VREKEN

019/69.62.54

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Missions

 

  •  

 

Membre du service

Nathalie DETHY - Ecopasseur (Conseiller en énergie et en logement)

019/69.62.23 - Les lundis et mardis ainsi que 2 jeudis sur 3.

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Missions

  • Sensibiliser les citoyens, occupants de bâtiments communaux, écoles et autres acteurs du territoire à l’Utilisation Rationnelle de l’Énergie
  • Informer les citoyens sur l’Ecopack, les primes et incitants pour les particuliers, la réglementation  PEB, …
  • Mettre en place le Plan d’Action en faveur de l’Énergie Durable développé dans le cadre de l’engagement de la Commune à la Convention des Maires (réduction de plus de 20% des émissions de gaz à effets de serre d’ici 2020 par rapport à 2006)
  • Réaliser une comptabilité et un cadastre énergétique des bâtiments communaux
  • Concevoir et réaliser le suivi les travaux économiseurs d’énergie dans les bâtiments communaux
  • Missions diverses en matière de logement.

Des permanences Énergie sont organisées en collaboration avec le Tuteur Énergie du CPAS les lundis de 9h à 11h30.

Membre du service

Aymeric MARTIN - Tuteur Énergie

019/69.62.34

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Le Tuteur Énergie a pour objectif d’informer, accompagner, sensibiliser et conseiller les citoyens sur tout ce qui touche à l’énergie au quotidien. Sa mission s’inscrit dans le Plan d’actions préventives en matière d’énergie destiné à aider les populations fragilisées à réaliser des économies d'énergie et ainsi réduire leurs factures énergétiques. Il est également apte, dans les limites de ses disponibilités, à conseiller tout citoyen sur ces mêmes matières.

Missions

  • Examiner les consommations énergétiques et proposer des améliorations adéquates
  • Évaluer les moyens financiers
  • Apporter une aide administrative lors de l’introduction des demandes de primes, prêts ou allocations
  • Aider à l’obtention de devis et à la compréhension/l’analyse de ceux-ci
  • Aider à la compréhension de la facture d’électricité et recherche des tarifs de fourniture d’électricité en adéquation avec vos besoins
  • Effectuer les démarches pour l’obtention d’un compteur à budget et/ou du statut de client protégé

Permanence le lundi de 9h00 à 11H30 ; Joignable par téléphone les lundis, mardis et jeudis

Ce service compte également une équipe d'ouvriers

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