Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

L'école d'Avennes

En regardant les sujets déjà abordés dans le défi braivois, j’ai remarqué que l'on avait pas encore parlé d’une chose, fondamentale pour moi. Maman et puéricultrice de formation, le bien-être de mes enfants me préoccupe beaucoup.  Et où passent une grande partie de leur journée deux petits bout de 5 et 4 ans ? A l’école.

Choisir une école quand on est pas du coin, ce n’est pas facile. Et donc j’aimerais partager mon ressenti de maman sur l’école que j’ai choisi. Venant moi-même d’un petit village, je voulais un école avec ce caractère familial et rassurant qui caractérise les écoles de village.

Je ne sais pourquoi mais instinctivement j’ai choisi Avennes. Cette petite ecole située en face de l’église d’Avennes, avec son module dans la cour qui vous adresse un grand sourire, me semblait parfaite. Et je suis heureuse de mon choix. Les institutrices sont dynamiques, inventives et motivées dans tout ce qu’elles font . Les activités proposées sont variées et toujours bien préparées.

Avennes

Le lundi, les enfants qui le désirent (il n’ y a pas d’obligation) vont à la piscine. Chez moi, ils ne rateraient ca pour rien au monde, ils adorent l’eau. Cet été, j’ai même remarqué qu’ils commencaient à faire des longueurs dans la piscine!!!!!!!

Le mardi, c’est le jour du fruit, apprendre aux enfants à se nourrir sainement c’est important. Un mini potager est même réalisé par les élèves de 3ème maternelle. Une initiation musicale est aussi au programme. Bientôt, ce sera halloween et c’est déguisés que les enfants iront chercher quelques friandises dans les rues voisines. Et puis en parlant de friandises, ils recevront la visite du grand Saint, poèmes et chansons seront récités et les parents qui le souhaitent pourront être présents.

En mars c’est le spectacle de l’école, voir ses enfants mis en confiance chanter et danser sur scène sans crainte: quelle joie!

Et puis petit stress pour les parents, pas pour les enfants , je vous assure... la semaine à la mer pour les moyens et les grands. Maxime se réjouit d’y retourner. Une semaine d’activité à la mer d'où les enfants reviennent plus grands encore et des souvenirs plein les yeux.

Un site facebook a été créé , ainsi les parents peuvent un peu vivre les journées de leurs petits bouts à travers les photos postées.

 

Note de l'ADL: retrouvez toutes les écoles de la Communes sur http://www.braives.be/ma-commune/enfance-jeunesse/ecoles