Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Un Parc Naturel 25% Braivois

Je travaille au Parc Naturel Burdinale-Mehaigne depuis quelques années et je ne pouvais pas ne pas en parler en réalisant notre défi. La commune de Braives fait partie de ce beau Parc Naturel ainsi que les communes de Burdinne, Héron et Wanze. Nous travaillons pour ces quatre communes et donc pour la commune de Braives.

Notre travail est vraiment très intéressant et très varié. Pour avoir un aperçu de nos projets, je vous invite à prendre connaissance de notre plan de gestion disponible sur notre site internet. Nous travaillons sur des thèmes divers mais en ce qui me concerne, la protection de la nature est vraiment mon dada.

www.burdinale-mehaigne.be

Ce mois-ci, nous avons réalisé divers travaux sur la commune de Braives et pour la commune. J’ai travaillé, en partenariat avec le PCDN de Braives sur la charte Les Apis jardins dont je vous ai parlé dans un précédent article. Nous avons également un service de plantation de haies indigènes, d’arbres fruitiers ainsi que de taille des fruitiers et arbres têtards pour les particuliers. Nous avons effectué des tailles et plantations sur la commune ce mois de mars et à l’heure à laquelle je vous parle, nous plantons un verger d’une vingtaine de fruitiers chez un particulier habitant la commune. Nous aidons également à l’installation du barrage pour les batraciens situé rue de la pompe et fournissons le matériel. Nous organisons également diverses activités dont plusieurs balades sur le territoire communal (agenda disponible sur notre site). Et bien d’autres choses encore…

L’existence de ce Parc est un réel plus pour notre territoire.

Si vous souhaitiez en savoir plus, voici les coordonnées du Parc :

Parc Naturel Burdinale-Mehaigne

Rue de la Burdinale 6 – 4210 Burdinne

085/712892

Vous pouvez également nous suivre sur Facebook pour être tenu au courant des activités et dernières nouvelles : https://www.facebook.com/burdinale/

PS : les batraciens sont de sortie pour aller se reproduire et il est important d’y porter une attention particulière. Je vous invite à prendre connaissance de notre brochure sur le sujet pour en savoir plus et découvrir ce monde merveilleux. http://www.burdinale-mehaigne.be/images/pdf/brochure_amphibiens_reptiles_compressed.pdf