Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Prendre l’air !

Le mercredi après le travail, je vais me balader avec des amis pendant que maman s’occupe des enfants. La première étape est un passage rapide par le marché pour acheter ce qu’il  nous manque pour terminer la semaine.

Une fois les courses terminées, la marche commence. Ce mercredi, nous avons décidé de nous promener sur une des balades balisées proposées par la Maison du tourisme Burdinale – Mehaigne sur le territoire de la commune. Il y a quatre balades pédestres balisées sur Braives.

Nous choisissons la plus longue 10 km qui démarre de l’ancienne gare de Braives, la balade des Martins pêcheurs.

sebastienleunen chemincreux

La balade passe d’abord par les champs puis nous rejoignons le village de Ville-en-Hesbaye en passant par un magnifique chemin creux qui mériterait d’être protégé car il est incroyable et représente un refuge très intéressant pour la faune. Du blaireau y a même été observé mais malheureusement pris dans un collet. Heureusement, il a pu être sauvé mais ce genre de chose ne devrait plus exister car c’est un animal peu fréquent dans la région.

Nous quittons le chemin creux et passons dans le village en longeant le site de la Motte féodale, le verger et les mares de  la Motte à Ville-en-Hesbaye. Nous revenons à la gare Braives en passant par des endroits magnifiques que je ne connaissais pas encore.

De temps en temps, nous repassons par le marché boire un petit verre car après l’effort, le réconfort.

Dans les semaines à venir, je prendrai le chemin des autres balades sur le territoire de la commune et sur l’ensemble du territoire du Parc naturel dont je vous parlerai dans un futur article.

Notre territoire est absolument merveilleux pour se promener. En tant que naturaliste et photographe, Braives est un terrain de jeux et de découvertes incroyables très sympathiques et je sens que je vais passer pas mal de temps dehors à la recherche d’animaux et de plantes.

La Maison du tourisme propose de nombreuses balades. Pour en savoir plus : http://tourisme-burdinale-mehaigne.be/

Il existe d’autres balades également : http://www.braives.be/loisirs/tourisme/que-faire/promenades

N’oublions pas que nous avons également le Ravel. Ce dimanche, nous sommes allés nous promener en famille car la météo était plutôt bonne. Nous démarrons généralement de l’ancienne gare avec la poussette et le vélo du petit. C’est vraiment chouette car il n’y a aucun danger pour les enfants. Quand nous terminons la balade, on repasse par la plaine de jeux de la gare. Elle est vraiment sympa et les enfants s’y amusent comme des petits fous.

IMG 20160320 174706

IMG 20160320 174526