Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Remise en forme après les excès des vacances!

La famille du mois d’août c’est nous : Fréderic et Sophie Lallemant – Bataille, Hugo presque 15 ans et Camille 12 ans.

Etant Fumaloise de pure  souche, née à Fumal d’un papa Fumalois et ayant restauré la grange de la ferme familiale, le défi 100% Braivois était pour moi.

Malgré tout cela mes connaissances de Braives et de ses villages n’étaient pas forcément une évidence.  En effet, j’ai toujours fait mes études du côté de Namur et donc marié un Namurois … j’enseigne moi-même dans une commune près d’Andenne, et n’ai donc pas beaucoup fréquenté le village durant ma jeunesse.  J’avais donc envie d’en connaître un peu plus pour moi-même ainsi que pour ma famille.

Notre défi commence au mois d’août … à peine rentrés de vacances !

Après les excès du mois de juillet le moment est venu pour nous de se remettre en forme !

Un petit défi s’est vite mis en place, chaussons nos baskets et allons courir sur le Ravel ! Situé juste à l’arrière de la maison pourquoi aller chercher plus loin ce que nous avons à portée de main.

Nous avons aussi renouvelé notre abonnement au centre de remise en forme de Falihou (route de Warnant, 26 à Fumal) où Monsieur Yves Lambert vous accueille dans son cabinet privé.   Lui-même kiné de formation et professeur de Gym, il vous propose du fitness, école du dos, massages thérapeutiques, détente et relaxation.  Equipé pour le cardio-training (vélo, step, elliptique), cabine infrarouge, table de massage, matelas andullation, appareil de renforcement musculaire.  Il vous concocte un programme personnalisé ciblé à votre morphologie et donne des conseils avisés afin de respecter son corps et son propre rythme.  Ici le maître mot est le respect de son corps !

N’hésitez vraiment pas à prendre quelques renseignements ou même pourquoi pas à prendre RDV pour une séance à l’essai !!


j

Bien évidemment sport rime avec hygiène de vie.  Il est temps de mettre à profit les conseils alimentaires prodigués lors des ateliers nutrition ou comment mieux manger reçu au mois de mai /juin par Caroline Greffe, rue de L’église à Fallais  http://www.nutri-help.be.

Le but n’étant pas de suivre un régime mais bien de mieux manger.

Ces ateliers étaient au nombre de 4 et se déroulaient en soirée au prix de 50 euros la séance. 

  • 10/05 : explications des bases de la nutrition, comment bien lire les étiquettes au super marché, faire les bons choix sur le plan nutritionnel, ....
  • 24/05 : petit déjeuner, son importance, idées recettes,...
  • 31/05 : lunch et goûter : comment composer des petits repas faciles, rapides, pas trop cher,...
  • 14/06 : apéro "sain" et sympa, repas du soir...

 Je n’ai pu assister qu’à 2 ateliers mais je me promets de suivre les 2 autres dès qu’ils seront d’application.  Je me tiens au courant grâce à sa page facebook : nutri-help