Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Des vacances à la MMER

Nous cherchons parfois bien des choses compliquées afin d’occuper nos enfants pendant les congés scolaires .  Pour mes enfants, J’ai souvent eu recours aux stages nature de MMER.

Un retour aux sources, une découverte ludique de sa région, de sa faune et de sa flore.  Apprendre à regarder la nature et les insectes autrement, apprendre à respecter son environnement sont bien des qualités que l’on a du mal à suivre dans la vie de tous les jours.

Les stages à la Maison de la Mehaigne et de l’Environnement Rural ne sont pas seulement des stages occupationnels mais bien éducatifs, les enfants en repartent grandis de nouvelles connaissances.

J’ai par contre eu l’occasion en tant qu’enseignante de découvrir et tester bon nombre de centres  lors de mes classes découvertes et j’ai eu l’occasion voici quelques temps de découvrir celui de MMER. 

Une vraie mine d’or !!! Un hébergement bien pensé et organisé (ce qui est primordial lorsque vous partez avec une vingtaine de bambins en bas âge pas encore autonomes), une alimentation variée et équilibrée, des activités riches en découvertes, des animateurs qualifiés….

De plus, la Maison de la Mehaigne et de l’Environnement Rural s’enrichit et évolue au fur et à mesure de années ainsi que des conseils et attentes des enseignants.

Pour mes collègues et moi, le centre d’hébergement est, parmi tous ceux que nous avons fréquentés, le mieux pensé au niveau organisationnel et très agréable à vivre.

Mais il ne se limite pas qu’aux écoles, le gîte peut être loué pour un week-end en famille ou entre amis. 

Note de l'ADL:

En plus des stages nature et de son centre d'hébergement, la MMER vous propose une foule d'autres activités: vannerie, architecture végétales, atelier nature... Tout cela est à découvrir sur leur site (www.villagedusaule.be) et à suivre sur leur page facebook (Maison de la Mehaigne et de l'Environnement Rural (MMER)).