Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Mobilité / Semaine de la mobilité

Semaine de la mobilité

Comme chaque année, la semaine de la mobilité se déroule en Wallonie du 16 au 22 septembre 2014.

La semaine de la mobilité est l’occasion de mettre en évidence différentes actions locales mais également d’informer le grand public de toutes les initiatives qui sont mises en place, en termes de mobilité, durant toute l’année par certaines associations ou administrations.

Différentes manifestations sont d’ores et déjà planifiées pour célébrer cette 14ème édition de la semaine de la mobilité en Wallonie.

Plus particulièrement chez nous, l’accent a été mis cette année sur la mobilité électrique.

En effet, dans le cadre du projet "Mise en selle", le GAL Burdinale Mehaigne propose:

- un déplacement à vélo jusque Strasbourg

Contact : GAL Burdinale Mehaigne – Frédéric Praillet – Place Faniel, 8 – 4520 Wanze – Tél : 085/23.05.25 – E-mail : ZnJlZGVyaWMucHJhaWxsZXRAeWFob28uY29t

Pour la quatrième année consécutive, l’administration organise les déplacements scolaires à vélo afin d’inciter les enfants à se rendre à l’école avec leur bicyclette. Sur inscription des élèves des écoles communales intéressés par ce mode de déplacement, l’administration organise les circuits.

Les enfants sont accompagnés de bénévoles dans leur trajet domicile-école.

Intéressé par ce projet en tant qu’élève ou bénévole ?.... N’hésitez pas à contacter Mme Awouters à l’administration au 019/69.62.22.

Enfin, en collaboration avec la Province de Liège et EDF Luminus, le personnel de l’administration communale pourra tester un véhicule électrique.

C’est aussi l’occasion de mettre en avant deux projets importants, actuellement à l’étude :

 

 Covoit’Stop

Ecovoiturage