Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement / Energie / Agriculteurs / Méthanisation au Pays Burdinale Mehaigne

Méthanisation au Pays Burdinale Mehaigne

Dans le cadre du projet LEADER « Le Pays Burdinale Mehaigne a de l’énergie », le Groupe d’Action Locale Burdinale Mehaigne (communes de Braives, Burdinne, Héron et Braives) a commandé à la société GreenWatt une étude de potentiel  d’installation d’unités de biométhanisation sur son territoire. En croisant les estimations de volumes de matières méthanisables et l’identification des  consommateurs de chaleur, cette étude a révélé un potentiel d’installation de 3 unités de cogénération et d’une unité d’injection dans le réseau de distribution de gaz naturel pour une production totale de 46.600 MWh brut.

cartemetha

L'étude complète est disponible ici