Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement / Agriculture / Charte de ruralité et de convivialité

Charte de ruralité et de convivialité

La Commune de Braives offre à ses habitants des paysages bucoliques et une qualité de vie unique.

Vous êtes nés ici ou vous avez fait le choix de nos villages pour vivre et découvrir tant de bien-être. Le document que nous vous proposons reflète une réelle volonté de rapprocher plus et mieux encore les habitants de nos villages. La «ruralité», c'est à la fois un cadre de vie et un mode de vie ; cela comprend l'amélioration de la convivialité, le bon voisinage, le respect de l'environnement et le maintien de sa qualité...

Cette charte permettra d'apprécier et de vivre pleinement sa «ruralité» sans empêcher son voisin de vivre librement la sienne. Cette charte de bon voisinage est conçue dans le but de mieux faire connaître aux nouveaux habitants le milieu où ils ont choisi de s’établir et de permettre aux agriculteurs de mieux comprendre leurs nouveaux voisins. Pour tous les habitants, elle constitue une ouverture au dialogue. Elle s’inspire d’un grand principe : mieux comprendre pour mieux accepter.

TÉLÉCHARGEZ LA CHARTE

TÉLÉCHARGEZ LE CALENDRIER AGRICOLE