Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Citoyenneté / Tatototem - Passeurs d'accueil
Actions sur le document

Tatototem - Passeurs d'accueil

L'accueil des nouveaux habitants

tttt

Bienvenue dans votre nouveau village !

Grâce à la Fondation Roi Baudouin, la Fanfare Royale « Le Progrès » de Braives a développé le projet « TATOTOTEM, passeurs d’accueil ».

Cette initiative permet aux nouveaux habitants d'être accueillis par les citoyens ayant emménagés l'année précédente. Un totem, sous la forme de «Clé de la Commune » et symbolisant la passation des connaissances et la découverte des multiples facettes du territoire, est transmis aux nouveaux arrivants.

Ainsi, chaque nouvelle famille est accueillie et reçoit un totem d’une famille « marraine » de son village qui lui fera découvrir le territoire et ses habitants durant une année. L’année suivante, la famille accueillie transmettra à son tour le totem et deviendra le passeur d’accueil pour une nouvelle famille qu’elle parrainera à son tour pendant une année.

Bien trop de gens sont encore isolés et n’osent pas frapper à la porte de leur voisin afin de lier connaissance. Par la création de cet événement réalisé avec les villageois, nous souhaitons offrir la possibilité à chacun, quel que soit son âge et sa situation sociale, de pouvoir profiter d’un moment de convivialité de qualité en toute simplicité.

Cette première rencontre lors de la transmission du Totem sera le début, nous y croyons, de belles rencontres durables entre les habitants d’un même village.

Notre famille "Défi 100% braivois" vous parle de son expérience Tatototem!

Retrouvez quelques photos de Tatototem 2016

Retrouvez les photos de Tatototem 2015

Retrouvez la vidéo de Tatototem 2015