Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Autres services / Locations de salles / Salles communales / Gare de Braives / Appel à candidatures pour la gestion de l'espace "HoReCa" au rez-de-chaussée de la gare de Braives

La commune de Braives met en concurrence, aux clauses et conditions suivantes, la gestion de l’espace « HoReCa » au rez-de-chaussée de la gare de Braives, Chemin du Via, 20 à Braives sous la forme d’une convention de concession de services dont un exemplaire est joint en annexe.

Les critères de mise en concurrence entre les différents candidats sont les suivants:

• Qualité et originalité du projet que le candidat envisage de développer sur le site (50 points) :

Le soumissionnaire déposera une note de maximum 2 pages dans laquelle il présentera son projet, la manière dont il va gérer l’espace HoReCa afin de développer l’activité ainsi que les moyens utilisés pour attirer les clients ;

• Capacité et garantie financières du candidat (20 points) :

Le soumissionnaire présentera tous les documents qu’il juge utile afin de permettre au concédant d’évaluer la capacité et les garanties financières du candidat ;

• Expérience du candidat (10 points) :

Le soumissionnaire présentera par écrit son expérience professionnelle et tout élément qu’il juge utile pour l'exercice de la fonction.

• Montant proposé de la redevance mensuelle d’occupation (10 points)
  • Défense orale de l’offre (10 points) :

Le soumissionnaire sera entendu par une commission de sélection afin de défendre oralement les critères précités. Pour se faire la commune de Braives se fonde sur le dossier de candidature ainsi que sur l’avis d’une commission de sélection qui rencontrera les candidats.

Qualités attendues du candidat :

• jouir de ses droits civils et politiques ;
  • avoir de l’organisation, un sens commercial- être dynamique, disposer des qualités d’accueil, de politesse, de serviabilité, de ponctualité mais également pouvoir faire preuve de fermeté, si nécessaire, pour garantir la bonne tenue de l’établissement ;
  • avoir ou acquérir un statut d’indépendant ou de personne morale ;
  • être rapidement disponible ;
  • connaitre les missions de base d’un tenancier d’espace HoReCa et pouvoir assurer une gestion en bon père de famille et maintenir les lieux dans un parfait état de propreté ;
  • avoir des notions de communication et de promotion et pouvoir proposer quelques types d’activités, régulières ou ponctuelles, à soumettre à l’attention des clients et la population de l’entité ;
  • disposer d’une éventuelle expérience professionnelle dans l’HoReCa ;

Dossier de candidature :

Le candidat déposera, sous peine d’irrecevabilité, un dossier comprenant au minimum tous les documents suivants :

• un CV détaillé ;
  • une lettre de motivation ;
  • une note de maximum 2 pages A4 présentant son projet ;
  • un extrait de casier judiciaire (modèle 2) de moins de 3 mois. Si le candidat est une personne morale, l’extrait de casier judiciaire demandé est celui du gérant.
  • les documents justifiant de sa qualité d’indépendant ou de personne morale et du respect de ses obligations à ce titre extrait de la Banque Carrefour des Entreprises, attestation de la Caisse, attestation de la caisse d’assurance sociale, attestations ONSS, TVA et contributions de moins de 6 mois, statuts de la société ou un engagement sur l'honneur à acquérir l’un de ces statuts ;
  • les documents permettant au concédant d’évaluer sa capacité et ses garanties financières à ce titre, chiffre d’affaires des deux dernières années, comptes annuels ou tout autre document utile ;
  • et éventuellement, les titres requis pour exploiter un établissement HoReCa.

Modalités de dépôt des candidatures :

Le candidat envoie son dossier de candidature, par recommandé, à l’attention du Collège communal rue du Cornuchamp, 5 à 4260 Braives pour le 27 décembre 2017 au plus tard, le cachet de la pose faisant foi.

Procédure de sélection :

Les candidats dont le dossier de candidature est valable, répondant à toutes les conditions, peuvent être pris en considération et sont appelés « soumissionnaires ». Les autres sont avertis par courrier que leur candidature n’a pu être prise en considération.

La commune se réserve le droit de solliciter des candidats des compléments d’information tout au long de la procédure de sélection. Après analyse du dossier de candidature et d’un entretien avec la commission de sélection, un classement est opéré parmi les soumissionnaires et le premier est désigné par le Collège communal pour exécuter la concession de service public. Après l’approbation de sa désignation, il est invité à signer la convention de concession.

Abandon de la procédure :

La commune se réserve le droit de ne pas attribuer la concession de service public si elle estime que les candidatures reçues ne sont pas satisfaisantes ou sont insuffisantes et décider, s’il y a lieu, d’initier une nouvelle procédure d’attribution.

Informations et visite des lieux :

Le candidat peut solliciter des informations complémentaires auprès de l’Agence de Développement Local au 019/69.62.42.

Il peut également solliciter une visite des lieux au même numéro.

Télécharger la convention de concession de services.