Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Centre culturel / Nouveau contrat-programme : 2020-2024 / Méthodologie en coordination hutoise
Actions sur le document

Méthodologie en coordination hutoise

 

Processus commun pour l’analyse partagée

La coordination régionale hutoise est convaincue de l’intérêt de travailler selon un processus commun pour l’analyse partagée afin de se donner les mêmes outils de travail. Afin de préparer nos équipes, 3 journées de formation ont eu lieu :

  1. Formation sur le nouveau décret  + charte régionale : 17/11/2014

 

  1. Journée de formation avec le CESEP le 1/10/15 à Huy : Présentation des étapes importantes pour la rédaction du Contrat-programme : Auto-évaluation +  étapes importantes de l’analyse partagée

 

  1. Journée de formation avec le CESEP le 19/01/16 : Comment vous évaluez le CP  précédent,  Quelles thématiques aborder  pour notre analyse partagée ?  plan d’actions, quelles sont nos réussites ? Que devons-nous garder, que devons-nous changer ? faire le lien avec les droits culturels,…auto-évaluation collective de nos actions culturelles.

 

  1. Prochaine journée  de formation en septembre : Cécile Paul propose de réunir les productions locales pour se représenter le territoire régional. Que va-t-on faire émerger ? Quelles seront nos priorités locales et régionales pour le future CP ? Que doit-on garder ? que faut-il changer ?  

 

Méthodologie

Notre volonté est de toucher un grand nombre de citoyens dans des contextes différents afin de multiplier les points de vue et d’aborder le développement culturel sur des aspects très divers.

Sans pouvoir être exhaustive, la consultation ne peut non plus miser sur une approche anecdotique. C’est pourquoi nous souhaitons privilégier le croisement des sources d’avis, diversifier les méthodes, les lieux et les occasions de consultations de la population de notre région hutoise.

Parallèlement, des informations recueillies à l’occasion d’analyses du même genre dans des dynamiques liées aux PCDR, GAL, PSC et autres contrats de rivières de la région seront insérées à notre analyse selon les liens directs ou indirects avec le champ culturel.