Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Opération Maillon Fort
Actions sur le document

Opération Maillon Fort

L'opération qui conjugue les offres et les demandes d'emplois locales!

 

leadImage large

Le concept

L’Opération Maillon Fort est une initiative des Agences de Développement Local (ADL) de Villers-le-Bouillet et de Wanze, en collaboration avec le FOREM, la MIRHW et les ADL de Braives, Engis, Héron et Marchin.

Cette action consiste à faire correspondre l’offre et la demande d’emplois locales. Les offres d’emploi sont répertoriées, les candidatures sont centralisées et les entreprises sélectionnent les profils qui correspondent au(x) poste(s) à pourvoir.


L'opération Maillon fort devient permanente!

Suite à l’édition 2015 de l’Opération « Maillon Fort », les Agences de Développement Local (ADL) de Braives, Héron, Engis, Marchin, Villers-le-Bouillet et Wanze, ainsi que leurs partenaires du FOREM et de la MIRHW, ont souhaité donner une nouvelle dimension à ce projet. C’est ainsi que l’Opération « Maillon Fort » devient permanente en vue de répondre à vos exigences de manière plus adéquate, ciblée et personnalisée.

Nos objectifs :

  • Identifier et analyser les besoins en termes de formations ;
  • Appréhender les besoins en main d’œuvre locales : offre/demande, stagiaires, sous-traitance locale, possibilités d’engagement partagé (groupement d’employeur), passage de savoir ;
  • Vous informer au mieux sur les primes à l’emploi et les aides à l’investissement.

Votre gain :

Vos réponses à ce questionnaire nous permettent dès lors d’analyser vos besoins, mutualiser les données recueillies et, en collaboration avec nos partenaires (Forem, MIRHW et autres ADL), vous proposer les meilleures solutions pour améliorer votre compétitivité. 

Pour atteindre ensemble ces objectifs, nous vous soumettons un nouveau questionnaire (version papier ou version en ligne à l’adresse suivante http://goo.gl/forms/flA9wWTqfz). Nous vous remercions donc de bien vouloir prendre quelques minutes de votre temps afin de le remplir et nous le renvoyer avant le 11 avril prochain.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter les agents de l’ADL de Braives (Mr Vincent Germeau et Mme Nathalie Bouvy 019/69.62.42 ou YWRsQGJyYWl2ZXMuYmU=) qui se feront un plaisir de répondre à vos éventuelles questions.


Rejoignez-nous sur Facebook  Facebook

On parle du Maillon Fort dans la Presse:

Focus sur RTC le 31 mars 2015

 L'avenir.net du 03 avril 2015

maillonfrort